Retrouvez O pieds des anges - Gisele Deschamps sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Réflexologues

06 18 08 09 66

Lundi à Samedi : 9h à 19h

La réhabilitation du « toucher »

Dans une société où les relations sont de plus en plus distancielles, avec les réseaux sociaux et le télétravail notamment, on constate que le « toucher » est celui de nos sens auquel nous avons de moins en moins accès.

Aussi, quelle que soit la technique à laquelle vous aurez recours, le premier bienfait évident d’un massage est la détente et la relaxation par la prise en considération des besoins de ce corps si souvent oublié ou ignoré.

Le soulagement des douleurs musculaires

Le soulagement des maux de la personne commencera par la prise de conscience de son rapport à son corps. Prendre la mesure de son ressenti, de ses douleurs, de ses tensions musculaires notamment.

La pression, plus ou moins importante, des doigts et des mains du masseur sur les muscles du massé, permettra un relâchement musculaire, un ralentissement des pulsations cardiaques et une respiration plus lente et plus profonde.

Pour le soulagement des douleurs, bien évidemment, vous pouvez recourir au massage d’un kinésithérapeute, seul professionnel de santé reconnu et pris en charge par la sécurité sociale et les mutuelles, sur ordonnance médicale.

Mais devant la pénurie de kinésithérapeute, il est parfois difficile de trouver un RDV. Alors si vous n’en êtes pas à la douleur pathologique, vous pouvez recourir à d’autres spécialités très efficaces également : shiatsu, californien ou suédois, massages de médecine traditionnelle chinoise… La prise en charge pourra souvent s’adapter à vos demandes. Le corps redevient alors source de bien-être et non plus seulement de souffrances.

Les massages peuvent ainsi apporter des bienfaits très importants sur le plan physique, mais aussi psychologique.

Quels sont les bienfaits du massage ?

Massage TUI-NA huiles chaudes

Le massage source de bien-être psychologique

La prise de conscience de son corps est la première étape vers le mieux-être et même le bien-être. Dès cet instant, le massage viendra vous aider à retrouver la joie de vivre avec votre corps. Lâcher-prise assuré !

Réapprendre à l’aimer. Retrouver la confiance en son corps et la confiance en soi. Se rappeler que son corps peut aussi être source de plaisir !

Sur ce point, tous les massages seront sur un pied d’égalité. Les instituts de beauté vous proposent des massages de quasiment toutes les parties du corps : jambes, dos, cervicales-épaules-bras, visage-buste. Vous avez l’embarras du choix ! Tous les autres types de massages : intuitifs, thaïlandais, aux pierres chaudes, amas assis, etc., pratiqués par des masseurs.ses professionnels.les auront cet objectif de bien-être. Finalement, c’est votre préférence personnelle qui déterminera votre choix.

Les effets spécifiques de certains massages

Certaines techniques de massage pourront même apporter d’autres particularités : rééquilibrage énergétique, détoxification des organes, drainage, raffermissement des tissus, amincissement et lissage de la peau, etc.

Les massages effectués par les praticiens en Énergétique Traditionnelle Chinoise (acupression, réflexologie, énergétique, chi nei tsang, ayurvédique, etc.) sont réputés pour leur efficacité sur le mal-être global dont on ne trouve pas l’origine de façon évidente.

Quels sont les bienfaits du massage ?

Les massages sont généralement réalisés par des personnes qui ont pour vocation le bien-être Les bienfaits du massage ne résultent donc pas uniquement de la technique de massage utilisée pour obtenir un soulagement, mais bien aussi de l’intention d’apporter du réconfort ou tout simplement du bien-être à la personne massée.

NB : Attention, certaines techniques de massages ne peuvent pas être réalisées sur les personnes souffrant de certaines pathologies. En cas de doutes, toujours demander un avis médical ou se renseigner auprès du professionnel du massage que vous envisagez de solliciter pour connaître les contre-indications éventuelles.

Articles recommandés

[instagram-feed]