Retrouvez O pieds des anges - Gisele Deschamps sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Réflexologues

06 18 08 09 66

Lundi à Samedi : 9h à 19h

Code de déontologie et d’éthique

Sont dénommés ci-après :
– Le « PRATICIEN BIEN ÊTRE » la personne dispensant les soins de bien être pour le compte de O pieds des anges.
– Le « CLIENT » la personne recevant les soins de bien être.

Conformément à la loi du 30 avril 1946 et au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, des articles L489 de celui du 8 octobre 1996, les soins que je pratique dans mon cabinet ne sont ni des actes médicaux, ni des actes de kinésithérapie, il s’agit de soins de bien-être, de détente et de relaxation.

O pieds des anges s’abstient d’établir des diagnostics d’ordre médical ou paramédical.
Néanmoins, avant de débuter un soin, le PRATICIEN BIEN ÊTRE pourra être amené à poser certaines questions au CLIENT, cela uniquement dans le but de définir si le soin peut être réalisé sans porter atteinte à l’intégrité physique de la personne. Si tel n’est pas le cas, le PRATICIEN BIEN ÊTRE refusera la prestation et dirigera le CLIENT vers un médecin ou un kinésithérapeute.
Le PRATICIEN BIEN ÊTRE recommande toujours de ne pas modifier ou arrêter un traitement médical.

Le PRATICIEN BIEN ÊTRE agit toujours en tant que professionnel.
Il communique sur la prestation qu’il fournit et en annonce clairement les modalités et le prix.
D’une tenue et d’une présentation irréprochable, il veille au confort du CLIENT et met tout en œuvre pour dispenser une prestation de qualité tout en respectant le droit à l’intimité et à la pudeur du CLIENT, lors de sa pratique.


Les prestations délivrées sont uniquement des prestations de détente et de relaxation, et en aucun cas de nature sensuelle, érotique, ou sexuelle.
Par conséquent, le PRATICIEN BIEN ÊTRE interdit toute pratique sexuelle des CLIENTS au sein de l’institut.

Pour le bien-être de notre clientèle et le votre, nous mettons un point d’honneur à assurer une hygiène et des mœurs irréprochables.

O pieds des anges se réserve le droit d’arrêter ou de refuser tout massage en cas de comportements irrespectueux ou non conformes à la déontologie.

Pour les séances avec un mineur, la présence ou l’accord d’un parent est indispensable.

Sans qu’il ne soit légalement tenue au secret professionnel, le PRATICIEN BIEN ÊTRE respecte le secret de tout renseignement obtenu dans l’exercice de son travail.

Pour le confort des CLIENTS, lorsque tout les PRATICIENS BIEN ÊTRE sont en soins, le salon ferme ses portes.
Contre-indications : Selon votre état de santé, certaines prestations peuvent avoir des contre-indications, consultez votre PRATICIEN BIEN ÊTRE.

[instagram-feed]